TIRAGE AU SORT MENSUEL PARMI LES PARTICIPANTS AU SITE

Lorsque vous êtes tiré au sort et que votre nom apparaît sur cette page, choisissez un dvd parmi ces titres et nous vous l'enverrons avec plaisir, confirmez votre choix et votre adresse en nous écrivant en cliquant ici, premier arrivé, premier servit. Voici les noms des récents gagnants qui peuvent communiquer avec le Club des Monstres:

Avril : Nachthymnen

DVD NTSC ZONE 1 ( les images peuvent être différentes du dvd envoyé )

promener le curseur sur l'image pour lire le titre et des détails

CARNIVAL OF SOULS +  WHITE ZOMBIE  TORMENTED + DEMENTIA 13  NIGHT OF THE LIVING DEAD + LAST MAN ON EARTH

SUPERMAN - 8 dessins animées des années 40  BUCKET OF BLOOD   LITTLE SHOP OF HORROS l'original avec Jack Nicholson  HEIDI avec MAXILILLIAN SCHELL  THIS IS THE ARMY avec RONALD REAGAN  THE APE avec BORIS KARLOFF

NIGHT OF THE LIVING DEAD - George Romero avec Duane Jones, Judith O'Dea, 1968, États Unis, 96m

Barbra va visiter la tombe de son père accompagnée de son frère. Elle est nerveuse et quand son frère voit un inconnu s'approcher, il se rappelle de ses peurs d'enfants et lui dit: THEY'RE COMING TO GET YOU BARBRA ! Effectivement, il ne se doute pas qu'il a autant raison, mais c'est bel et bien un mort vivant qui l'attaque. Barbra va se réfugier dans une maison en apparence abandonnée, où elle sera rejointe par un jeune homme noir, Ben, qui lui en racontera plus sur les hordes de tueurs fous. Par la radio et la télévision, avec cinq autres personnes qui s'étaient cachées dans le sous-sol, il vont subir l'assaut des morts vivants, tentant en vain de s'enfuir. Est-ce vraiment les retombées radioactives de la sonde revenue de Vénus qui a réveillée les morts ? Pourquoi ont-ils le goût de la chair humaine ?

Et George Romero réinventa le film de morts vivants. En effet, sous prétexte que le tournage d'un film d'horreur est toujours économique et plus souvent rentable qu'un film d'un autre genre, Romero et Russo scénarisent une toute nouvelle forme de zombie, loin des films de vaudou présentés depuis des années, que l'on pense à WHITE ZOMBIE. Si l'explication du phénomène est presque futile, c'est le sentiment de nihilisme pervasif, et l'horreur graphique qui frappe. Au moment ou le cinéma se décline majoritairement en couleurs, encore pour des raisons de budget, le réalisateur nous offre un noir et blanc tout en ombres, à la mise en scène efficace, presque chirurgicale proche des documentaires que l'équipe de Pittsburg a l'habitude de produire.

Il est aussi surprenant de voir que seul le jeune noir saura garder son sang froid et survivre aussi longtemps, là où les autres personnages, plus symboliques de l'Amérique conservatrice, sont soit empreint de lâcheté, de nervosité, de naïveté ou presque catatonique comme Barbra. Il sera intéressant de noter le renversement de la force de caractère des personnages féminins ultérieurs dans l'oeuvre de Romero, une coïncidence directe de la disparition du collaborateur John Ruisso au scénario ? L'emploi de musique "de librairie" tirée d'anciennes série B comme THE HIDEOUS SUN DEMON, également pour des raisons économiques, est faite avec justesse et renforcit le sentiment d'étrangeté, de cauchemar vivant, qui se dégage du film.

Pas surprenant que le réalisateur Dario Argento, adepte du cinéma horrifique onirique par excellence, se proposera pour produire la suite. Curieux tout de même, que dans cette suite, les vivant n'ont pas réussit à régler le cas des morts vivants. En effet, la fin de la NUIT DE MORTS VIVANTS laisse supposer que quelques hommes bien armées et sans remords peuvent facilement éradiquer la menace. Il semble bien, comme le démontrera le début de DAWN OF THE DEAD, que les sentiments religieux et amoureux des vivants pour les morts, causeront leur perte.

Un chef d'oeuvre incontournable qui s'apprécie encore et encore. Mario Giguère

DVD PRÉVISIONNÉS NTSC ZONE 1 ( les images peuvent différer du dvd envoyé )

HOUSE ON HAUNTED HILL avec VINCENT PRICE

HOUSE OF 1000 CORPSES - Rob Zombie, 2003, États Unis

La soirée avant l'Halloween, quatre journalistes écrivant un livre sur les attractions routières deviennent les prisonniers d'une famille de meurtriers complètement cinglés.

L'histoire du premier film de Rob Zombie s'arrête là, le reste du film étant semblable aux vidéoclips du chanteur de métal : un montage rapide d'images étranges et choquantes qui vient rapidement frustrer le spectateur qui a l'impression de perdre son temps. En effet, il est impossible de suivre le récit, aussi mince soit-il, puisque le film est continuellement entrecoupé de léger inserts tournés sur 8 mm montrant les personnages du film racontés des stupidités aux spectateurs. Un tel concept peut bien marcher lors d'un clip de trois minutes, mais sur un film d'une heure et demie, il devient rapidement agaçant.

Zombie a réussit à avoir une belle brochette de comédiens, dont Karen Black et Bill Moseley, mais ils jouent des rôles dans lesquels on est habitué de les voir et il devient presque navrant de voir des vedettes de films d'horreur prisonniers une fois de plus de leur stéréotype.

Le film a eu un certain intérêt sur l'Internet grâce à sa réputation d'opus de la violence, mais il ne s'agît pas du tout d'un "gore fest", les rares scènes sanguinolentes n'étant pas plus choquantes que les vieux EC comics.

Lors de mon visionnement, je me demandais pourquoi la majorité des réalisateurs voulant relancer le film d'horreur s'entête à faire des hommages à leurs classiques préférés ( THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE dans le cas présent) plutôt que de tenter de faire quelque chose d'original. Cela ne fait que donner le goût de se taper des films d'exploitations des années 70 au lieu de jeter un coup d'oeil sur les oeuvres toutes récentes.

En conclusion, HOUSE OF 1000 CORPSES est une sorte de cv où Rob Zombie montre ses capacités de réalisateur et ses connaissances en cinéma fantastique. On n'y donc pas grand intérêt, sauf peut-être celui de l'engager pour faire une preuve plus sérieuse. Oncle Freak

Quatre jeunes gens espèrent voir l'arbre ou a été pendu le Docteur Satan lorsqu'ils ont une crevaison. Ils seront hébergés par une famille fort peu recommandable...

Dès les premières minutes le constat se fait: nous sommes en présence d'un réalisateur de la génération vidéoclip qui aime les films d'horreur des années 70. Le mélange est surprenant, le montage rapide étant en complète contradiction avec une montée d'adrénaline normale. Coller la frénésie de 2003 à un scénario hommage des années 70 est parfois jouissant mais la forme est en contradiction avec le fond. Ceci dit, si non ne boude pas son plaisir, il y a de très bons moments à savourer et un final qui vaut le coup d'oeil. Zombie n'évite pas d'énormes clichés, mais cela semble intrinsèque au projet. Karen Black s'amuse comme une petite folle et Sid Haig saute la coche parfaitement. Pour une fois, si on compte rapidement les cadavres dans le sous-sol, on a un titre qui n'est pas exagéré ! Mario Giguère

PROFONDO ROSSO aka Deep Red aka Les Frisssons de la Terreur aka Les Frissons de l'Horreur aka Hatchet Murders - Dario Argento avec David Hemmings, 1975, Italie

Dernièrement je souhaitais initier mon amie au cinéma d'horreur italien et finalement mon choix s'est porté sur Profondo Rosso (les frissons de l'Angoisse)  dont j'avais un souvenir palpitant, ça ne lui a pas déplu mais comme elle dit " c'est pas un chef d'œuvre " ce en quoi j'ai répondu que " dans son style " si !

D'abord il y a David Hemming qui est presque bon (d'ailleurs il a fait quoi d'autres à part blow up ???) et Macha Meril c'est dire. Il y a un très bon suspense notamment avec le rebondissement de la fin avec la mère. Comme dans tous les Argento on part d'une scène mal vue par le héros (là il s'agit d'un miroir qu'il confond avec un tableau).

On part sur beaucoup de fausses pistes, et le personnage de la petite fille est très réussi et ambigu (avec la torture du lézard).

Le côté Giallo est réussi avec des superbes scènes de tranchage (sur une vitre par un collier...) d'éclatement de dents (contre la cheminée) et d'écrasement (le pote du héros un temps soupçonné se fait écraser la tête par un camion. Comme toujours Argento ne nous épargne aucun détail et le film se termine sur le reflet du héro sur une flaque de sang... Magistral !!!! Richard Ludes

Nos gagnants précédents

BRAINIAC: El Guapo de la Muerte 
CORPSE VANISHES: Kerozene
SPELLBOUND: Mathieu Lemée
KILLER SHREWS: Stelvio
CLEAN: Abba
CASE OF THE WHITECHAPEL MONSTER: Kerozene
REBECCA: Mathieu Lemée
HELL'S HIGHWAY: Stelvio
TERROR TOONS: Abba
HOLLYWOOD VAMPYR & KNIGHT CHILLS - Kerozene
BITE ME: Abba
SWEDISH WILDCATS: Pierre Beaulieu
PARADIEN CASE: Mathieu Lemée
KILINK: Howard Vernon
SANTO VS VAMPIRE WOMEN: Abba
FLASH GORDON: Black Knight
VAMPIRE'S COFFIN: Marc Evil 
DOCTOR OF DOOM: Kerozene
ALIEN, Créature des Abysses: Mathieu Lemée
IXE 13: Abba
CHILLERS: Marc Evil
FATAL FEMMES: Kerozene 
FROM HELL: Abba
THE SLIME PEOPLE: Mathieu Lemée
DEMENTIA 13: Kerozene
HORROR EXPRESS: Abba
VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA: Nacththymnen
HOUSE ON THE EDGE OF THE PARK: Hermit
ROBOT VS THE AZTEC MUMMY: Mathieu Lemée
CIGARETTE BURNS: Deadmonton
ROBOT VS THE AZTEC MUMMY: Kerozene
BLUE SUNSHINE: Abba
The MANSTER: Kerozene
SCARED TO DEATH: Black Knight
GODZILLA VS GIGAN: Mathieu Lemée
FLASH GORDON: Stelvio
MADAM: Nazgul 
ZARDOZ: Kitano Jackson
HERCULES AGAINST THE MOON MEN: Hermit
The APE MAN: Dragonvolfied
SEA SERPENT: Mathieu Lemée

MONSTER: Kerozene, Marc Evil
ATOM AGE VAMPIRE double dvd: Stelvio
INFRAMAN: Mathieu Lemée
NIGHTMARE CASTLE double dvd: Kerozene
HOUSE ON HAUNTED HILL double dvd: Black Knight
CAT'O'NINE TAILS : Stelvio
L'INIZIAZIONE: Marc Evil
WEEKEND À L'ITALIENNE: Kerozene
SABOTAGE: Kerozene
BRING ME THE VAMPIRE: Blundering Man
FROZEN ALIVE: Mathieu Lemée
LA GORILLE: Black Knight
LADY FRANKENSTEIN : Mathieu Lemée
THE 39 STEPS: Stelvio
The LAST MAN ON EARTH: Dragonvolfied
SANTO VS THE VAMPIRE WOMEN: Howard Vernon
The MANSTER: Riton
SPIRITISM: Kerozene
THE APE: Mongola Batteries
VAMPIRE BAT: Hitchcock69
EXORCISME TRAGIQUE: Black Knight
PREHISTORIC WOMEN: Kerozene
SHE GODS OF SHARK REEF: Robert Monell
BLOOD AND HONOR: Black Knight
BRING ME THE VAMPIRE: Elektrik Erik
PHANTOM OF THE RED HOUSE: Howard Vernon
FATHOM: Kerozene
GLADIATOR: Oncle Freak
LINE OF FIRE: Bad Feeble
HORROR EXPRESS: Mathieu Prudent
PARASITE: Kerozene
FIRING LINE: Stelvio
The INDESTRUCTIBLE MAN: Deadmonton
The BRAINIAC: Orloff
The APE MAN : Orloff 
SANTO IN THE WAX MUSEUM: Howard Vernon
GIANT GILA MONSTER : Black Knight
THE SCREAMING SKULL: Franfran 
THE VAMPIRE BAT: Orloff

Google
 
Web www.clubdesmonstres.com

SANTO

100 FILMS | INTRODUCTION | ART | ARCHIVES | BESTIAIREBLOG | NOS CHOIX | COURRIER | DICTIONNAIRE VISUEL | EDWIGE FENECH | FIGURINES | FORUM | GAZETTE | LECTURES | LIENS | LUTTE | MP3 - WAV | REPORTAGES | RESSOURCES | PHOTOS | VISIONNEMENTS | VENTE